Comment bien choisir son gin ?

Comment bien choisir son gin ?

Créé en Hollande sous le nom de Genever, le gin est de plus en plus très sollicité. Il est généralement réalisé à partir de plusieurs ingrédients, ce qui fait de lui l’un des éléments importants pour les cocktails. Découvrez quelques astuces pour choisir le gin convenable.

Se renseigner à propos de sa fabrication

Le gin est une boisson alcoolisée obtenue à base de baies de genièvre. En effet, bien qu’il soit caractérisé par une variété de saveur, le gin n’est souvent pas réalisé de la même manière. La méthode de conception a généralement un impact sur son caractère et son goût. À noter que cette boisson peut également être élaborée à partir des éléments comme la canne à sucre, la pomme de terre, la betterave, etc. Par ailleurs, il existe plusieurs techniques d’extraction à savoir : la macération, l’infusion et la distillation.

Lire également : Choisir la bonne hotte aspirante de cuisine professionnelle pour votre restaurant

Tenir compte des différentes catégories

La fabrication n’est pas l’unique critère à considérer pour choisir le gin convenable. Sachez qu’il existe diverses catégories de cette boisson. Pour cela, vous devez effectuer les recherches en fonction de votre goût et du taux d’alcool. Plus le gin correspondra à vos attentes, plus vous aurez une meilleure satisfaction.

Considérer les diverses variantes

Outre ces deux précédentes astuces, il est aussi important de tenir compte des diverses variantes lors de votre décision d’achat. Aujourd’hui, plusieurs diversités de gin sont proposées pour le bien des consommateurs. Vous pourrez alors trouver des gins à l’olive, à la fraise et au concombre. Aussi, d’autres aromates et épices sont utilisés pour la fabrication de cette boisson.

A lire en complément : Quelle levure utilisé boulangers ?