Comment la bière blanche est-elle fabriquée ?

Attendez un peu et ensuite notre Artemis Wit sera sur le marché. Initialement, ce ne serait pas une bière blanche, mais une variante allemande ; une Weizen. Mais après avoir fait beaucoup de bières d’essai, nous manquons encore quelque chose. C’est pour ça qu’on en fait une bière blanche belge.

Dans les bases, ces bières sont très similaires. Ce sont des bières de blé à fermentation élevée. Au-delà du malt d’orge, il y a aussi une grande proportion de blé dans la décharge. L’espèce de levure utilisée est également la même dans certains cas. Même le nom a le même arrière-plan. Weizen signifie blé en allemand. Très probablement, le mot bière Wit vient aussi de cela. Dans Old Dutch, Weit est synonyme de blé. Après cela, cela est lentement dévasté au nom Wit.

A lire aussi : Quelle bière en carbonade flamande ?

Il y a donc beaucoup de similitudes entre Witbier et Weizenbier. Cependant, il y a une grande différence et ce sont des herbes. Ou plutôt, tous les additifs en dehors du malt, du blé, de l’eau et de la levure. Les bières allemandes sont brassées d’origine selon le Reinheitsgebot. Il prescrit que seuls le malt, le houblon, l’eau et la levure peuvent être utilisés. Les herbes ou autres additifs sont hors de question et nous les avons manqués un peu. Artemis Wit contient maintenant du zeste de citron et d’orange pour un goût frais. La graine de coriandre apporte une touche épicée. En plus du malt d’orge et du malt de blé, nous utilisons également des floakes d’avoine. Un bel ajout pour obtenir plus de corps et renforcer la tête.

Gardez un œil sur Facebook et notre site web pour plus d’informations sur notre Witbier !

A lire également : Recevoir des conseils sur la dégustation d’une bonne bouteille