Comment remplacer le malt ?

Brasser sa propre bière est amusant et en fait assez simple. Faire les premiers pas n’est en fait qu’une question de faire. Seulement il y a la grande question : comment commencer à brasser ?

Table des matières

  • Commencer
    • à brasser De quelle façon voulez-vous brasser ?
    • Trouver une recette ou choisir un pack de brassage ?
  • Quels sont les trucs nécessaires ?
  • Le premier jour de brassage : vraiment commencer à brasser
  • Quelles prochaines étapes pouvez-vous prendre ?
    • Recherche de recettes
    • Plus gros volumes de brassage
  • Finetuning le processus de brassage
  • Enfin

Commencer à brasser

La première étape si vous voulez commencer à brasser est de savoir exactement comment fonctionne le processus de brassage. Grâce à cette connaissance, vous saurez exactement ce que vous faites.

A lire aussi : Comment perdre du poids en buvant du vin ?

De quelle manière voulez-vous brasser ?

Il existe deux méthodes pour brasser. La première méthode est le brassage avec de l’extrait de malt. Ici, l’écrasement est déjà fait. Vous avez juste besoin d’ajouter de l’eau, puis faire bouillir le moût et y ajouter du houblon.

Vous pouvez également choisir le brassage full malt. Ici, vous devez faire la purée. Pour le reste, les étapes sont les mêmes que dans le brassage de l’extrait.

A voir aussi : Comment fait-on de la bière artisanale ?

Il y a une autre méthode avec laquelle je n’ai aucune expérience et qui est le brassage à partir de conserve. Presque tout a déjà été fait ici. Vous avez juste besoin d’ajouter de l’eau et de la levure, et c’est tout. En termes de brassage cela ne me semble pas très excitant, mais je peux imaginer que c’est aussi une bonne façon de commencer.

Trouver une recette ou choisir un pack de brassage ?

J’ ai commencé mon propre paquet de brassage de Brooklyn Brew Shop. Les solutions de rechange pour cela sont, par exemple, les paquets de Breuwbroeders ou ceux de Hopt. Ces emballages de brassage sont adaptés à 3,6 ou 5 litres de bière.

La plupart des boutiques en ligne vendre également des paquets qui vous permettent de brasser un plus grand volume, donc 15 ou 20 litres.

L’ avantage d’un paquet est que la recette est déjà incluse, car vous le choisissez généralement en fonction du type de bière que vous voulez brasser. Un autre avantage est que le malt est déjà mis au rebut, donc vous n’avez pas à le faire vous-même.

Si vous choisissez vous-même une recette, vous devrez toujours commander les ingrédients séparément, puis vous devrez commencer le malt.

5 astuces pour raccourcir votre journée de brassage Quels sont les trucs nécessaires ?

Il y a des trucs dont vous avez besoin si vous voulez commencer à brasser.

  1. Deux grandes casseroles. L’un est pour la purée et l’autre pour le rinçage de l’eau. Vous pouvez ensuite utiliser la plus grande casserole pour cuisiner le moût.
  2. Un tamis pour rincer le malt.
  3. Un thermomètre est indispensable, car le maintien de la température est très important.
  4. A Bouteille de fermentation ou seau avec joint d’eau est utile pour la fermentation de la bière.
  5. Un tuyau de siphon pour remplir les bouteilles.
  6. Des bouteilles pour mettre la bière. Les bouteilles d’étrier de Grolsch sont idéales pour cela. Ceux-ci n’ont pas besoin d’être équipés d’un capuchon de couronne.

A propos des casseroles nécessaires. J’ai une bonne expérience avec une casserole de 10 litres de l’Ikea : Oumbärlig . Il s’agit d’une casserole solide avec un bon contenu pour les petits lots. En outre, la casserole a une notation littéraire qui vous aide à mieux comprendre le volume qui est réellement dans la casserole.

C’ est un investissement d’environ 25 euros, mais alors vous avez un pan vraiment décent. Je l’ai récemment utilisé pour brasser un quadrupel.

Le premier jour de brassage : vraiment commencer à brasser

Le jour du brassage est là : le vrai brassage peut commencer. Prenez votre temps pour cela, parce que le Le brassage de la bière prend un peu de temps.

Cela commence toujours par les préparatifs. Tout d’abord, tout doit être nettoyé correctement. Ils disent parfois « brasser c’est brosser ». Tu as une infection comme ça, et ce serait dommage.

Si tout est nettoyé correctement, vous pouvez mettre tous les éléments et ingrédients nécessaires prêts. Remplissez les casseroles avec les bonnes quantités d’eau. Préparez le malt et le houblon afin que vous l’ayez à portée de main au moment où il est nécessaire.

Assurez-vous d’avoir lu attentivement les instructions de l’emballage de brassage et placez la recette dans un endroit où il est facile à voir. Maintenant, vous pouvez vraiment commencer à brasser.

7 « erreurs » que tout brasseur à la maison peut faire Quelles autres mesures pouvez-vous prendre ?

Si vous avez eu le premier jour de brassage, alors vous pouvez penser à une suite. Vous voudrez peut-être essayer un autre pack de malt, ou une recharge pour votre Commandez le kit de démarrage. Les chances sont que vous avez trouvé le brassage assez simple et que vous voulez chercher une recette vous-même.

Je peux imaginer que les paquets de recharge s’ennuient après quelques fois. J’ai commandé ces deux fois pour le paquet de brassage que j’avais à Brooklyn Brew Shop. En soi, c’était amusant, mais à un moment donné je voulais essayer autre chose.

À la recherche de recettes

Beaucoup de livres ont été écrits sur le brassage. Ceux-ci sont idéaux pour vous approfondir davantage. En plus du processus de brassage, ces livres contiennent généralement également des recettes.

L’ un des livres qui m’a inspiré à travailler avec des ingrédients en vrac était le livre Breuw il lui-même. Dans ce livre, il y avait une belle recette de base pour la bière. Cette recette est devenue la base de ma propre recette de pilons.

En ligne, il y a aussi beaucoup de recettes à trouver. Parce que j’avais une bouteille de gallon, j’ai cherché beaucoup de recettes pour brassage exactement 1 gallon. J’ai fini sur le site de Beercraftr. Un autre site que j’utilise comme inspiration est celui de Brouwbeesten.

Brassage de plus grands volumes

De 3,6 litres de bière, vous obtenez environ 10 bouteilles de bière. Ce sont tellement dehors, surtout si la bière est savoureuse. Une autre étape pourrait être de commencer à brasser des volumes plus importants. Cela signifie que vous pourriez avoir besoin d’une casserole plus grande et d’un plus grand baril pour la fermentation.

Finalisation du processus de brassage

Après avoir brassé quelques fois, vous remarquez juste que les choses pourraient ne pas fonctionner si bien. Vous pouvez opter pour un seau de filtre, donc le rinçage et le filtrage avec le tamis n’ont plus besoin.

Vous pouvez utiliser un siphon automatique pour siphon la bière et peut-être un tuyau de remplissage pour remplir les bouteilles. Vous pourriez être en mesure de remplacer les flacons de l’étrier par des bouteilles avec capuchons de couronne.

Au lieu de cuisiner au gaz, vous pouvez opter pour une chaudière électrique, peut-être une version entièrement automatique avec des programmes, de sorte que vous n’avez pas à faire grand-chose à ce sujet.

Aussi pour refroidir le moût avec de la glace est une alternative : un refroidisseur en spirale. Vous le mettez dans la casserole, puis laissez l’eau froide passer à travers elle. Je me suis aperçu que le processus de refroidissement est plus rapide.

Fondamentalement, vous n’avez pas besoin de beaucoup en tant que brasseur, mais la plupart des choses facilitent le processus.

Enfin

Pour tous ceux qui veulent commencer à brasser : Commencez particulièrement calmement et ne fixez pas la barre trop haut. Lisez-vous attentivement et commencez à brasser. La première infusion est une bonne connaissance avec le brassage lui-même, puis la question de l’expérience de construction etexpérimentation.