Quelle bière en carbonade flamande ?

Un bon plat vient avec une belle bière. Mais la bière est aussi un véritable assaisonnement dans votre plat, et avec chaque plat, il y a un type différent de bière.

Cette délicieuse recette de ragoût avec de la bière provient du livre de cuisine Leffe et montre à quel point la bière peut être délicieuse dans votre nourriture. Tu fais le ragoût avec un Leffe Brown. Les notes de caramel sucrées de la bière soutiennent le goût de la viande et fournissent un plat avec un goût profond (après).

A lire en complément : Quelle bière avec de la choucroute ?

La recette du ragoût avec Leffe

Couper les tranches de boeuf en cubes et mélanger avec le sel, le poivre et la farine.

Hacher l’oignon et l’ail et les faire frire dans le beurre dans une poêle à fond épais. Ajouter les chiffons de bœuf.

A lire en complément : Quelle levure utilisé boulangers ?

Ajouter le carat d’hiver coupé en dés avec le laurier, les clous de girofle et le thym.

Lorsque la viande est cautérisée, ajouter le sirop et verser le Leffe Brown le long de l’intérieur de la casserole avec la viande. Laissez le tout mijoter lentement.

Vérifiez que le ragoût n’est pas trop sec, sinon ajouter un trait de bouillon. Laisser ragoût minialement pendant 2 heures (de préférence plus longtemps) à feu doux.

Astuce : Servir le ragoût avec des frites fraîches et de la mayonnaise.

6 conseils pour choisir la bonne bière

Choisir une bière peut être difficile, car comment savez-vous quelles saveurs vont bien ensemble ? Faire un choix de bière avec votre plat dépend de la combinaison entre le goût de la bière et le goût du plat. Avec ces conseils, vous faites toujours le bon choix.

1. Plein à plein Avec un plat complet aromatisé, vous pouvez également choisir une bière au goût complet. Cela combine bien en raison des mêmes notes de saveur pleine. Un beau morceau de viande rouge avec des notes douces et sucrées pleines de saveur, par exemple, se combine bien avec un Leffe Brown.

2. Frais avec frais Un plat frais, comme une salade à la chicorée (amer), convient également à une bière fraîche mais amère, Comme une Leffe Tripel.

3. Hopbitter renforce les herbes Avez-vous un plat épicé ? Ensuite, optez pour un hopbitter, qui améliore le caractère épicé d’un plat.

4. Faites attention à la graisse Faites attention aux plats gras tels que les boules amères, les côtes de rechange, les hamburgers ou les poissons gras. Les bières sombres et douces — comme Leffe Brown — ne sont pas une bonne combinaison avec cela. Vous ne goûterez plus rien car une couche de film sur votre langue enlève toutes les saveurs.

5. Acide par matières grasses Choisissez-vous un plat gras ? Ensuite, prenez une bière houblonnée ou aigre. Celui-ci décompose la graisse sur ta langue. Un bon exemple est l’IPA Leffe Royale Cascade. Les poissons gras tels que le hareng ou l’anguille font exception à cela. Ici, la bière crée une saveur de fer. Combinez de préférence l’anguille ou le hareng avec une bière aux saveurs sucrées et alcoolisées, comme une Leffe Rituel 9.

6. Doux lorsqu’il est doux Un ragoût ou un plat doucement cuit combine le meilleur avec une finition douce et ronde, comme un Leffe Blond, Leffe Brown ou Leffe Ruby.