Comment fonctionne un tiroir à bière ?

Je l’ai mentionné brièvement dans l’article sur le meilleur Bockbier des Pays-Bas ; l’application Beer Butler ! Au début de cette année, l’application a été lancée par le site datsmaaktnaarbier.nl. Cette plateforme en ligne a été créée l’année dernière par les Brouwers néerlandais, l’organisation faîtière qui représente les intérêts de dix brasseries néerlandaises. Je vais vous montrer dans cet article ce que l’application peut faire !

Lire également : Pourquoi 1664 pour la bière ?

Datsmaaktnaarbier.nl : « L’application est principalement créée parce que de nombreux consommateurs ne savent pas encore que vous pouvez combiner de nombreux plats avec des bières savoureuses. À l’heure actuelle, par exemple, le vin blanc est encore souvent bu avec du poisson ou du vin rouge avec de la viande. Nous voulons montrer aux gens qu’il y a tant d’autres possibilités ! En raison de la palette de goût large, vous pouvez également associer des bières avec de nombreux plats. L’objectif est de fournir des connaissances aux consommateurs avec l’étagère de bière variée dans le supermarché, dans le magasin de bière et à l’alcool. » Et, bien sûr, je ne peux que d’accord avec ça !

Lire également : Quelle levure utilisé boulangers ?

comment cela fonctionne-t-il L’ application fonctionne très organiquement ; c’est comme si vous étiez en train de jus avec votre sommelier de bière personnel ! Les deux sommeliers de bière du système sont Arvid Bergström (International Diplom Biersommelier, cuisinier et auteur de livres de bière) et Jet van de Griendt (sommelier de bière et brasseur à la brasserie Bredase et salle de dégustation St. Joris). Et en fait, j’ai aussi eu des leçons des deux à Stibon 1 (sommelier de bière d’entraînement), donc je sais que vous êtes entre de bonnes mains avec eux. 😉 Mais comment faites-vous le jumelage parfait ? « En fin de compte, vous regardez principalement l’intensité du plat, c’est le principe directeur dans le choix d’une bière », explique Jet.

Un message partagé par la brasserie Sint Joris (@brouwerij_sintjoris) le 28 septembre 2018 à 4:57am PDT

Test pendant un moment Mais tu sais, je suis une tord têtue. Je vais donc tester l’application Beer Butler ! J’ai laissé l’application choisir ma bière et l’inverse autour de ma nourriture. J’ai acheté la bière (ou les ingrédients) et je me suis mis au travail ! Ci-dessous mes expériences.

Soupe de tomate avec Hertog Jan Bockbier Hertog Jan Bockbier entre dans la catégorie « sombre et riche », ce qui signifie qu’il s’agit d’une bière copieuse et pleine, avec des notes de caramel et de candidie. Maintenant, le bock HJ n’est pas vraiment doux, mais le solide/plein je vais certainement sortir de lui. La soupe aux tomates est aussi un peu sucrée à cause des tomates fraîches ; donc cela fonctionne vraiment bien !

Tiramisu avec Rochefort 6 J’ ai aussi pensé que ce serait bien de choisir un plat sucré ; parce que je n’ai jamais vraiment jumelé ça avec de la bière à la maison. J’ai choisi le Rochefort 6 au tiramisu fait maison. Bien que je n’aie jamais choisi Rochefort 6 comme option, cela a fonctionné pour moi ! Franz l’associerait plus rapidement avec du fromage, mais c’est ainsi que tout le monde a sa préférence personnelle.

Bax feu froid avec saucisse fumée Mais vous pouvez également vérifier ce que vous avez dans le réfrigérateur et voir si cette bière est dans l’application. Nous avons rebaptisé le légume ada en tiroir à bière dans le réfrigérateur, donc beaucoup de choix ! Je pensais que ce serait bien de vérifier si les brasseries néerlandaises moins connues sont dans l’application, mais Cold Fire de Bax était juste dedans ! Et comme Jet l’a écrit auparavant ; avec une bière intense, vous allez aussi pour un plat intense. Dans ce cas, donc saucisse fumée, saucisse au curry ou shawarma !

Mon expérience Je pense que l’application Beer Butler est vraiment cool ; tant de bières différentes avec des conseils assortis… Ça doit vraiment être beaucoup de travail ! Ce que je peux voir sont principalement beaucoup de bières néerlandaises et belges qui sont dans l’application. Mais les IJ ans de pas IJ, par exemple. Elle se concentre également principalement sur les bières largement disponibles aux Pays-Bas, c’est-à-dire dans les supermarchés et les magasins d’alcool. Il s’agit d’augmenter le seuil d’accessibilité de l’ensemble de la notion de bière. Êtes-vous l’une de ces bières qui ont le frigo plein de bières obscures provenant de pays lointains ; oui, les chances sont qu’elles ne sont pas (encore) dans l’application.

Ce que je voudrais moi-même, c’est si vous pouviez envoyer une bière ou un plat pour l’application ; je cherchais un jumelage de bière pour le confit de canard, mais ce n’était pas encore dans le application. Un bouton avec « envoyer ceci dans » ou quelque chose comme ça serait sympa.

télécharger l’application L’ application est absolument GRATUITE, donc je ne vois aucune raison de ne pas la télécharger !

**

😀

Cet article est rendu possible par DATT TASTIS TO BEER.

Avertissement